Pioneer au fil des ans

Nozomu Matsumoto a fondé Pioneer en 1938. À cette époque, ce fabricant de produits audio concevait ses haut-parleurs dans son garage.

Aujourd’hui, Pioneer est un chef de file mondial sur les marchés de l’électronique pour l’auto, la maison et les entreprises. Nous nous sommes attiré le respect de toute l’industrie grâce au rôle que nous avons joué dans le lancement d’innovations importantes sur le marché mondial, par exemple le disque laser grand public (1979), les lecteurs de CD pour l’auto (1984), les systèmes de navigation GPS pour l’auto (1990), les lecteurs de DVD vidéo (1996), les téléviseurs à plasma de haute définition (1997) et les affichages OEL (organiques électroluminescents) (1997). À ce jour, Pioneer continue d’élaborer et de fabriquer des produits électroniques et de divertissement qui sont aussi innovateurs qu’évolués.

L’industrie de l’électronique du vingt-et-unième siècle est en évolution constante et rapide. Pour survivre au sein d’un tel environnement, nous devons faire preuve d’encore plus de prévoyance et de flexibilité qu’auparavant, particulièrement sur le plan de la recherche et du développement, qui sont essentiels à la croissance, à la créativité et au leadership de Pioneer. Étant donné que 7 % de nos revenus sont réinvestis dans la recherche et le développement, nous sommes en mesure de continuer à élaborer des produits ingénieux qui s’adaptent parfaitement aux modes de vie du nouveau siècle.

Que ce soit pour un téléviseur à plasma PureVision produisant des images de haute définition d’une pureté cristalline ou un système acoustique vous permettant d’entendre des graves percutantes dans votre auto, nous voulons nous assurer d’intégrer encore plus de caractéristiques à nos composantes, de façon à vous offrir une expérience musicale et cinématographique inoubliable. Le slogan de notre société – sound.vision.soul – en dit long à ce sujet.

« sound », ou « son », reflète non seulement les racines de Pioneer – le domaine audio –, mais aussi son engagement à offrir une expérience acoustique saisissante à ses clients.

« vision », c’est le secteur vidéo, dans lequel Pioneer a su maintenir une position dominante grâce à l’intégration de la technologie Blu-ray et des téléviseurs à plasma de nouvelle génération à sa gamme de produits. Ce mot illustre également notre engagement inébranlable envers l’avenir et l’innovation.

« soul », ou « âme », met l’accent sur la détermination dont fait preuve Pioneer à vous procurer de constants coups de cœur. Pioneer croit fermement à la force des images et des sons qui, s’ils sont exploités de façon adéquate, peuvent littéralement bouleverser votre vie.

Tout le monde a une âme. Le défi que nous devons constamment relever à ce niveau, c’est de trouver de toutes nouvelles façons de vous émouvoir et de vous épater. Pioneer veut aller droit au cœur et bouleverser l’âme de ses clients, et ce ne sont pas que des mots. Cette philosophie représente notre mission, car nous voulons avant tout susciter chez vous autant d’émotions et de sensations que possible. Les sons et les images que nous vous présentons ne manqueront pas de vous émerveiller.